Soutien

Cette année-ci, le «Sudstroum escher kulturlaf» remettra un don à l’association caritative :

Petite fille bénéficiaire ERP Ukraine_copyright Katerina-Ilievska
Poland_Karlino_220605_KaterinaIlievska_0558_JPG (1)

A propos de SOS Villages d’Enfants Monde Luxembourg a.s.b.l.

L’association luxembourgeoise SOS Villages d’Enfants Monde, créée en 1974, placée sous le Haut Patronage de S.A.R. la Grande-Duchesse, bénéficie du soutien du Ministère des Affaires étrangères et européennes. Elle est membre de la fédération SOS Children’s Villages International, présente dans plus de 130 pays et territoires pour plus de 2,5 millions d’enfants, de jeunes et d’adultes.

Acteur de référence au Luxembourg et dans les pays où elle intervient en matière de droits et de protection de l’enfant, SOS Villages d’Enfants Monde informe les publics, sensibilise au développement durable, collecte et gère des fonds, met en œuvre avec ses partenaires locaux des programmes et apporte son expertise technique.

Actuellement, elle est engagée dans des programmes de développement en Afrique de l’Ouest et en Ouzbékistan et sur les terrains de l’urgence et de la résilience notamment en Colombie, en Ethiopie, à Madagascar, en République centrafricaine ainsi qu’en Ukraine et dans les pays d’accueil des réfugiés.

Soutien aux enfants et familles victimes de la guerre en Ukraine

SOS Villages d’Enfants soutient depuis 20 ans les enfants et les familles en difficulté en Ukraine. Depuis mars 2022, la fédération est mobilisée pour venir en aide aux centaines de milliers d’enfants et familles mis en danger par la guerre, forcés de quitter leur foyer et de reconstruire leur vie à l’Ouest du pays ou dans l’un des pays européens accueillant des réfugiés. Une génération entière d’enfants risque de grandir sans les soins dont ils ont besoin : il est indispensable de leur fournir un soutien immédiat et une aide à long terme.