Oops...
Sorry, this Social Stream cannot be displayed.

Édition spéciale virtuelle 2020 du « Sudstroum Escher Kulturlaf ».

Concours pour enfants : mon dossard Yuppi


COMMUNIQUÉ POUR L'ÉDITION SPÉCIALE VIRTUELLE 2020 DU « SUDSTROUM ESCHER KULTURLAF »

La pandémie de Corona a également mis des obstacles sur la voie du « Sudstroum Escher Kulturlaf ». Et cela a rendu impossible la 13e édition de la course, prévue pour début septembre, dans les conditions habituelles.

Cependant, les organisateurs ne s’en tiennent pas là. Ils ont cherché de nouvelles possibilités afin que les nombreux sympathisants de l’« Escher Kulturlaf » n’aient pas à renoncer à un événement bien-aimé. Ils peuvent désormais se réjouir d’une édition virtuelle de la course à pied musicale.

Cela ouvre des possibilités totalement nouvelles pour tous les intéressés. Ils peuvent prendre plaisir à courir comme d’habitude, mais sans devoir se déplacer à Esch-Belval. Au lieu de courir sous les hauts-fourneaux restaurés, ils peuvent cette fois-ci s’adonner à la course chez eux ou même sur leur lieu de vacances partout au monde.

Mais ceux qui ne veulent pas manquer l’atmosphère typique du « Escher Kulturlaf » peuvent aussi intégrer Belval dans leur parcours et passer au stand du « Kulturlaf » près des hauts-fourneaux restaurés. Il va sans dire que les règles de distance en vigueur y sont respectées.

Non seulement la date du 5 septembre a été retenue pour cette édition spéciale du « Sudstroum Escher Kulturlaf 2020 ». Comme d’habitude, on peut également courir sur une distance de 10 kilomètres ou de 10 miles (16 kilomètres). Une fenêtre de quatre heures est prévue à cet effet.

Aucun coureur ne doit également se passer de l’accompagnement musical habituel. Entre 15 et 19 heures, les responsables proposent un flux en direct sur leurs médias sociaux respectifs. Le programme sera présenté par différents musiciens en live depuis Belval ou de chez eux. Des informations sur les associations à but non lucratif qui sont soutenues financièrement par l’édition 2020 de la course culturelle y seront intégrées.

Ces associations sont représentées par des athlètes de renom. Ils participent également à la course culturelle en courant sur un tapis roulant au stand du « Kulturlaf » à Esch-Belval. Yannick Lieners et Hakim Bagy ont déjà confirmé leur participation et représentent respectivement le « Projet Plooschter » et l’ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies).

Les frais d’inscription sont de cinq euros minimum. Comme l’argent est versé intégralement, un montant plus élevé peut également être transféré. En tant que sponsor principal du « Escher Kulturlaf », la société « Sudstroum » subventionnera à son tour chaque coureur avec cinq euros. L’argent sera versé à parts égales aux associations à but non lucratif sélectionnées.

Ce « Escher Kulturlaf » unique en son genre restera gravé dans la mémoire de tous grâce à un souvenir spécial. Chaque coureur qui nous communique son temps de parcours recevra en effet un T-shirt avec une mise en page spéciale adaptée à l’événement. Il pourra échanger son bon à partir du 1er octobre dans les magasins Asport à Ingeldorf ou Wickrange.

Les enfants, à qui l’on a traditionnellement proposé leur propre programme avec le « Yuppi-Mini-Kulturlaf » ainsi que le « Yuppi-Village », ne repartiront pas les mains vides cette fois-ci non plus. Ils pourront concevoir leur propre numéro de départ. Les meilleures contributions seront également récompensées par un prix.

Grâce à l’édition virtuelle 2020, le « Sudstroum Escher Kulturlaf » peut donc avoir lieu malgré les restrictions dues au coronavirus. D’une part, les nombreux adeptes de la course musicale se verront offrir une occasion extraordinaire pour s’adonner à leur sport favori. D’autre part, les responsables du « Escher Kulturlaf » honoreront leurs fidèles sponsors d’une visibilité extraordinaire.

facebook
instagram