Course de A à Z

separator
Informations importantes pour les coureurs

Nous sommes heureux de vous voir participer au «Sudstroum escher kulturlaf».

Pour que vous soyez bien informés avant la course et afin d’assurer un bon déroulement de l’événement, nous vous prions de lire attentivement les informations ci-dessous.

Le point central du «Sudstroum escher kulturlaf» se trouve près du Bâtiment 4 sur le terrain d’ArcelorMittal Esch-Schifflange à Esch-sur-Alzette. Ce sera le lieu de l’arrivée, du podium des vainqueurs et de la nuit de la culture.

La distribution des dossards et des sacs des coureurs se fait au Bâtiment 4 sur le terrain d’ArcelorMittal Esch-Schifflange à Esch-sur-Alzette.

Le départ du «Sudstroum escher kulturlaf » se trouve au centre-ville à la place de l’hôtel de ville.

separator
Accéder au site

Le site est facilement accessible en bus, à vélo ou à pied.

En voiture : des parkings sont à disposition des coureurs, de leurs accompagnateurs et des spectateurs:

  • Parking place de la Résistance
  • Parking place de l’hôtel de ville
  • Parking Hiehl
  • Parking Belval-Gare
  • Parking Belval Plaza I et II
  • Parking de l’Université

Attention : le centre ville est difficilement accessible. Utilisez de préférence les parkings Hiehl ou Belval-Gare et rendez vous par les transports publics au lieu de départ.

Prévoyez suffisamment de temps pour vous y rendre. Un départ sous stress peut vous empêcher de réaliser la course comme vous l’aviez prévu.

separator
Consignes

Lors du retrait de votre dossard, vous recevez une sacoche numérotée dans laquelle vous pouvez mettre vos vêtements avant le départ. Nous vous prions aussi de prévoir suffisamment de temps pour le dépôt de votre sacoche. L’utilisation de la sacoche «Sudstroum escher kulturlaf» est obligatoire; nous n’acceptons pas d’autres sacoches.

separator
Chronométrage

Le chronométrage se fait à l’aide d’un chip intégré dans le dossard.

separator
Départ

Le départ du semi-marathon et des 10 miles à lieu à 17h45. Le départ des 10 kilomètres a lieu à 18h00. Chaque coureur sera chronométré individuellement.

Le départ du «SUDenergie Mini-kulturlaf » (1.000 mètres) a lieu à 16h00.

separator
Distribution des Dossards

Vendredi 2 septembre de 16h00 à 20h00 & Samedi 3 septembre de 11h00 à 17h00

Bâtiment4
Domaine du Schlassgoard
66, rue de Luxembourg
L-4149 Esch-sur-Alzette

separator
Parcours Culturel

Le parcours du «Sudstroum escher kulturlaf» ne passe non seulement le long de divers sites culturels de la ville. Des musiciens et groupes musicaux jouent également sur des podiums et des emplacements naturels tout au long du parcours de la course et ce avant, pendant et après le passage des coureurs.

separator
Ravitaillement

Les premiers coureurs (10 kilomètres) passeront la ligne d’arrivée après une trentaine de minutes. Vu la durée relativement courte de l’effort, un grand ravitaillement n’est pas nécessaire. Pour les coureurs moins rapides et les coureurs amateurs, un apport régulier en liquide et énergie est néanmoins important. A cet effet, nous mettons à disposition 2 ravitaillements sur le parcours de la course de 10 kilomètres, 3 ravitaillements sur le parcours des 10 miles et 4 ravitaillements sur le parcours du semi-marathon. De même, un ravitaillement est prévu à l’arrivée.

separator
REMISE DES PRIX & «AFTER KULTURLAF PARTY»

La cérémonie de remise des prix a lieu près du Bâtiment 4 sur le site d’ArcelorMittal Esch-Schifflange à Esch-sur-Alzette vers 20h00. Cette année, la « After Kulturlaf Party » se fusionne avec la Nuit de la culture. Toutes les informations sur le programme se trouvent sur le site: www.nuitdelaculture.lu

separator
Résultats

Les résultats seront disponibles sur notre site www.kulturlaf.lu le lendemain de la course.

separator
Vestiaires & Douches

Des vestiaires et des douches (espaces hommes et femmes) sont à la disposition des coureurs au stade Emile Mayrisch. Après la course, une navette circulera en permanence entre la zone d’arrivée et le stade Emile Mayrisch (distance : environ 1 kilomètre).